assurance_devis_rapide_blanc

Devis Rapide en moins d’1 heure

icone_resultats-garantis

Satisfaction Garantie

assurance_devis_rapide_blanc

Intervention sans dégradation 7J/7

assurance_blanc

90% des cas couverts par votre assurance habitation

Entreprise de Recherche de fuite 100 % non destructive Paris

La recherche de fuite non destructive nécessite la présence des professionnels. Ces derniers maitrisent toutes les méthodes et matériels modernes pour la recherche de fuite entre voisin Paris. En fonction de la nature et du type de fuite d’eau, notre entreprise optent pour les appareils qui ne requiert aucune casse des supports comme le gaz traceur, le colorant traçant, la caméra endoscopique, la thermographie infrarouge, la mise en colorée, la fumigation et l’électro-acoustique.

unnamed

Que faire en cas de dégât des eaux sur Paris ?

En cas de dégât des eaux, il y a des travaux et des démarches à suivre. En ce qui concerne les démarches, il faut commencer par déclarer le sinistre auprès de sa compagnie d’assurance pour bénéficier d’une garantie ou pas.

En fonction de la fuite, l’assureur procédera à la recherche de fuite d’eau. Puis, il faut trouver l’origine du dégât des eaux en utilisant des matériels adaptés.

Pour finir, il faut contacter les personnes concernées par le sinistre (le propriétaire, voisin, syndic de copropriété, locataire) afin de prendre en charge les travaux de détection et réparation.

Recherche de fuite circuit de chauffage Paris

La détection de fuite circuit de chauffage consiste à vérifier les traces d’humidité sur les murs, ou plafond de la maison.

Il faut vérifier aussi les joints du ballon de chauffage ainsi qu’aux vannes d’arrêts, aux soupapes d’aération pour trouver la fuite d’eau.

Nos méthodes de recherche de fuites d'eau Paris

recherche-fuite-non-destruction

Plusieurs méthodes de recherche de fuite entre voisin Paris nous permettent de localiser rapidement toute infiltration d’eau sans dégât.  En fonction de la nature de la fuite, nous optons couramment pour les équipements de dernière génération, tels que :

  • Le fumigène : c’est un mécanisme infusant une fumée épaisse dans la zone concernée (toit et terrasse) et qui ressortira à l’endroit précis de la fuite.
  • La caméra endoscopique : cela consiste à inspecter les conduits pour avoir une image de la fuite ou tout autre problème.
  • La mise en eau colorée : cela consiste à injecter un produit fluorescent dans les zones suspectes pour visualiser le passage de l’eau à l’œil nu.
  • Les appareils acoustiques : l’électro-acoustique permet de détecter la source de la fuite en intensifiant les vibrations émises par celle-ci.
  • Les équipements avec infrarouge : la caméra thermique permet de déterminer l’origine de la fuite en se basant sur la baisse de chaleur ou variation de température, grâce à des ondes infrarouges.
  • Le gaz traceur : c’est un outil de recherche de fuite entre voisin Paris non destructive. Il permet de trouver rapidement toute infiltration par une pression atmosphérique et sans dégât. Les bulles d’air permettent de se rendre compte de l’endroit précis de la fuite et de la colmater rapidement.

Comment se déroule une recherche de fuite entre 2 étages ?

Détection-fuite-canalisation-enterrée

Une fuite d’eau peut engendrer de lourds dégâts dans un immeuble. La procédure consiste à déterminer l’origine de la fuite entre 2 étages.

  • Sur une partie commune : les professionnels vont déterminer si la fuite est située sur une colonne d’alimentation ou d’évacuation. Dans ce cas, la copropriété s’occupera des travaux à réaliser.
  • Sur une partie privative : si la fuite se situe après un robinet d’arrêt privatif, le propriétaire s’occupera de la recherche et des réparations si nécessaire.

Comment détecter une fuite d’eau sous carrelage, chape, dalle ?

La recherche de fuite d’eau sous carrelage, chape, dalle requiert un savoir-faire et un matériel adéquat. Ainsi, il faut faire un test sur le compteur afin de se rendre compte s’il y a un arrêt ou pas de consommation d’eau après la fermeture de la valve d’arrivée d’eau générale.

Il faut se référer également à la moisissure, humidité et remontée capillaire dans la maison.

Détection Rapide et Tarif pas Cher 7j/7